Photo groupe corrigé

Livré ! Lundi 18 décembre, l’entreprise Léon-Grosse a remis les clés du stade Yves du Manoir à Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine. Après 22 mois de travaux, la reconstruction du stade olympique, qui accueillera les JO de Paris2024, s’achève avec quelques semaines d’avance sur le planning annoncé.

Un tour de force, mais aussi « une très belle aventure », a sobrement commenté Jérôme Michaud, directeur Grands Chantiers chez Léon-Grosse. Revenant sur la qualité exceptionnelle de la relation avec l’entreprise mandataire, Jacob Celnikier, architecte avec l’équipe de CGA du bâtiment-tribune pour les épreuves de hockey sur gazon, a pour sa part salué la réussite d’un travail collectif « aux enjeux élevés, notamment en termes de qualité et de délais »

La renaissance du stade mythique de Colombes répond à un objectif ambitieux : accueillir un événement éphémère de portée internationale et faire bénéficier de ce renouveau les habitants du territoire. Réalisé en site occupé, ce projet architectural et paysager, d’une très haute valeur environnementale, revivifie l’image du site, tout en lui offrant une qualité d’usages et de pratiques sportives indiscutables, d’ores et déjà éprouvée par les sportifs, jeunes et adultes, des Hauts-de-Seine.

PORTIQUES POUR SITE

December 2022

A Colombes, le stade Yves-du-Manoir retrouve une forme olympique

Piloté avec rigueur par l’agence Celnikier & Grabli Architectes et ses partenaires, dont Léon-Grosse, Olgga Architectes et MC Paysage, le chantier a démarré en janvier 2022.